le 6 novembre 2014dans Entreprisetags: conseils, vendre entrepriseavec Aucun commentairenote 4.5
Partagez cet article :
Tweeter
Vous songez vendre votre entreprise ? De l’évaluation de votre entreprise pour la préparation de vos états financiers à la rencontre avec les acheteurs potentiels, c’est un processus long et compliqué, il est donc important d’être préparé.
Voici quelques conseils pour que le processus de transfert se passe bien, y compris ce qu’il faut dire les acheteurs intéressés et la façon de déterminer la valeur de votre entreprise.
Assurez-vous de vérifier ces choses à faire et à ne pas faire pour vendre votre entreprise :
À ne pas faire pour vendre une entreprise
1. Ne le pas faire vous-même.
Vendre une entreprise ne constitue pas une tâche facile, c’est un processus multi-facettes. Si vous voulez bien faire les choses, vous allez avoir besoin d’aide. nous vous suggérons de choisir un conseiller.
L’aide d’un conseiller qui est habitué du processus de vente vous guidera vers la maximisation de la valeur de société, tout en agissant comme une ligne de défense pour vous avertir de tous les drapeaux rouges.
Mais travailler avec un conseiller qui n’a pas traité une situation semblable peut vous faire plus de mal que cela peut vous aider. Il est important que votre conseiller ai de l’expérience avec les fusions et acquisitions, il doit connaître l’aspect comptable de la transaction et sait où se trouvent les possibilités de structurer l’accord favorablement.
2. Ne sautez pas les vérifications nécessaires.
Il faut faire une évaluation des acheteurs pour éviter les surprises désagréables pendant le processus de vente.
Cette étude vous permettra de voir votre entreprise à travers un objectif. Le même point de vue des acheteurs potentiels auront lors de l’établissement de leur offre de valeur d’achat.
Ces vérifications vous aideront à rester sur la même longueur d’onde que vos acheteurs, ce qui est toujours important.
3. Ne cachez pas vos faiblesses.
Évidemment, vous voulez vendre les atouts de votre entreprise, mais vos faiblesses sont importantes aussi. Les acheteurs potentiels peuvent voir votre entreprise comme un meilleur investissement si elles peuvent associer leurs forces à une faiblesse de votre côté.
4. Ne cachez pas l’histoire de la société.
Les acheteurs intéressés veulent savoir comment votre entreprise est arrivé là où elle est maintenant, alors soyez prêt à raconter votre histoire. Cela inclut à répondre aux questions comme « Pourquoi avez-vous construit l’entreprise ? » et « Quels problèmes avez-vous essayé de résoudre ? »
Ces histoires et d’autres sont importantes pour permettre à vos acheteurs potentiels de savoir pourquoi votre entreprise est spéciale pour vous et vos clients, et pourquoi ce sera spécial pour eux.
À faire pour vendre une entreprise
1. Connaitre la valeur de votre société.
Vous ne pouvez pas vendre quoi que ce soit, sauf si vous savez ce que ça vaut, surtout si vous voulez attirer de bons acheteurs. Et pour votre entreprise, c’est particulièrement important.
Si vous avez une grande compréhension de la performance opérationnelle de votre entreprise, vous pouvez communiquer plus efficacement sa valeur à vos acheteurs potentiels.
2. Pensez à votre futur.
Signer les papiers ne sont pas l’étape finale, la vraie fin de partie est ce que vous allez faire après la transaction effectuée.
Alors, pensez à ce cela : lorsque vous quittez cette entreprise, quels sont vos projets futurs ? Abandonnez-vous ou c’est le démarrage d’une nouvelle entreprise ? Quels que soient vos plans, assurez-vous que votre prochaine entreprise est stable et structurée pour financer vos objectifs.
3. Parlez-en à votre famille.
Même si les membres de votre famille ne sont pas parties prenantes officielles dans la société, il est probable qu’elle soit impliquée dans votre entreprise en quelque sorte. Pour vous assurer que tout le monde est sur la même page, vous avez besoin de communiquer avec eux.
Communiquez sur les raisons de la vente et ce que vous voulez atteindre dans l’avenir, il est important de garder le côté personnel de la vente combiné avec le côté commercial.
4. Demander de l’aide.
Si vous connaissez d’autres personnes qui ont vendu leurs entreprises, ils pourraient vous être d’une grande aide au cours du processus de transfert.
Votre site internet à partir d’1€ / jour sans engagement
Derniers articles
- Comment répondre aux commentaires d’un article ou youtube
Que ce soit sur votre blog ou les médias sociaux, les commentaires s…
- 6 choses que les internautes détestent sur votre site web
Lorsque vous naviguez sur le Web, il n’y a pas qu’une seul…
- Les mot-clés qui font passer vos mails en spam
Quels sont les mots à ne pas utiliser dans vos mails ? Voici un un tab…
- 6 secrets du bonheur au travail pour la nouvelle génération
Il y a beaucoup de rumeurs concernant la génération Y au travail : ils…
Besoin d’un site internet ?
- Tarifs de location de site internet
- Louer un site ou passer par une agence web classique ?
- Présentation de l’offre
- Devis gratuit pour un site internet
- Nos réalisations
- Calculez votre devis en ligne pour votre site internet
- Cahier des charges pour la création d’un site internet
- Tous les articles du blog de Troissix
- Création du site internet de votre restaurant
- Vidéo par drone dans les Bouches-du-Rhône – Devis gratuit